Les plages de Langkawi ne sont peut-être pas les plus magnifiques d’Asie ou de la Malaisie mais on y trouve tout de même de jolies plages de sable fin. Alors quelles sont les plus belles plages de Langkawi ? Dans quelles plages nager, bronzer ou faire des activités nautiques? On t’emmène découvrir les 5 meilleures plages de l’île.

L’île principale de Langkawi possède une dizaine de plages. C’est au nord, à l’ouest et au sud que se situent les principales plages de l’île.

decouvrir la carte des 5 meilleurs plages de LangkawiLe nom d’une plage est souvent précédé du mot Pantai. En effet Pantai signifie plage en malais. C’est pourquoi tu trouveras sur place de nombreux panneaux de direction indiquant Pantai. Par exemple la plage de Cenang est connue sous le nom de Pantai Cenang.

La plupart des plages de l’île Langkawi sont publiques. Il en existe quelques unes privées et accessibles que depuis certains hôtels mais elles ne sont généralement pas les plus intéressantes.

Alors quelles sont les plus belles plages de Langkawi ?

Les plages de Langkawi offrent une vraie diversité. Il y a des plages idéales pour être en famille, d’autres sont isolées et offrent un cadre romantique pour un couple tandis que d’autres sont très fréquentées et touristiques et offrent beaucoup d’activités nautiques. Voici la liste des plages populaires de Langkawi :

Pantai Cenang 

Plage de Langkawi : découvre toutes les infos sur la plage de Pantai Cenang

Située sur la côte Ouest de Langkawi, Pantai Cenang est sans doute la plage la plus populaire de l’île. La plage est entourée d’hôtels souvent pleins en haute saison, ce qui en fait une station balnéaire fréquentée et très touristique. Bordée de sable fin, la plage s’étale sur toute sa longueur et offre une belle vue sur les îles de l’Ouest de l’archipel.

C’est une plage très prisée avec de nombreuses activités de sports nautiques comme le jet-ski et le parachute. Le long de la route on y trouve des bars, boutiques, restaurants et des spas.

Concernant la baignade l’eau n’est pas translucide. Côté tranquillité si tu comptes faire une petite sieste ou te reposer c’est un peu compliqué car les propriétaires de jet -skis transportent et roulent sur la plage. Si tu veux du calme éloigne toi de ce secteur.

Pantai Tengah

Plage de Langkawi : découvre toutes les infos sur la plage de Pantai TengahLa plage de Pantai Tengah est également située sur la côte ouest de Langkawi. C’est en effet l’extension Sud de la plage de Pantai Cenang mais séparée de celle-ci par une falaise rocheuse.

 D’ailleurs si tu es de nature aventureuse, tu peux grimper sur les rochers et profiter d’une belle vue sur l’océan et les îles aux larges. L’ascension n’est pas difficile mais il faut être prudent.

Pantai Tengah est une belle plage de sable fin, bordée par une rangée de cocotiers. Loin de la ruée des touristes, la plage est plus calme et tranquille, idéale pour les couples romantiques et les familles.

Tanjung Rhu Beach 

tout savoir sur Tanjung Rhu Beach la meilleure plage de LangkawiCette vaste et magnifique plage isolée est peu fréquentée, tanjung rhu beach est située à l‘extrême nord de l’île, à environ 40 minutes en scooter de Pantai Cenang. Elle possède un cadre idéal avec son eau bleue émeraude et son panorama aux nombreuses îles en guise de toile de fond.

Bien qu’il nécessite un peu de route depuis les lieux touristiques populaires, cette plage avec sa longue et large étendue de sable blanc et son eau peu profonde est probablement la plus belle de l’île principale de LangkawiSeul petit bémol, il y a pratiquement pas d’ombre quand le soleil tape fort alors n’oublie pas ta crème solaire.

On trouve de nombreux stands et restaurants le long de la route côtière qui y mène, Tanjung Rhu Beach séduira les couples et les familles.

Pantai Pasir Tengkorak

Plage de Langkawi : découvre toutes les infos sur la plage de Pantai Pasir TengkorakLa plage de Tengkorak est une belle petite plage située sur la rive nord de Langkawi, plus précisément dans la région Datai. C’est la plage préférée des locaux durant les week-ends et les vacances. Les habitants y viennent en famille pour se baigner et pique-niquer.

En effet, la plage dispose de nombreux équipements comme des tables de pique-nique et une salle de prière pour les musulmans. Pantai Pasir Tengkorak est l’une des rares plages de Langkawi qui dispose de toilettes et de salles de douches mais elles sont payantes.  

Avec son parc arboré, son sable blanc, ses formations rocheuses à ses extrémités et son eau claire et peu profonde, cette plage a vraiment tout pour plaire.

Pantai Tengkorak est vraiment un bon plan si tu cherches une plage isolée et tranquille à faire en famille ou en amoureux.Tu ne trouveras pas ou très peu de touriste ici.

À l’extrême droite de la plage, il y a une autre petite plage que tu peux rejoindre en grimpant un escalier de pierre. Cette deuxième plage est toute aussi belle et encore plus isolée. Attention toutefois aux singes en quête de nourriture qui n’hésiteront pas à te chiper ton sac ou tes affaires.

Pour rejoindre la plage de Pantai Pasir Tengkorak en scooter, il faut prendre la route de Jalan Datai. Après Crocodile Farm tu roules environ 4 kilomètres, tu trouveras une petite route sur la droite qui mène au parc ou se trouve la plage. 

Pantai Kok 

Plage de Langkawi : découvre toutes les infos sur la plage de Pantai Kok Une plage située au nord-ouest de Pantai Cenang à environ 12 kilomètres. Bordée d’une marina, Pantai Kok fait face à une magnifique baie et une jungle verdoyante. Sur le front de mer se trouve Telaga Harbour Park, un port de plaisance avec une multitude de boutiques, de bars et de restaurants.

De plus, il y a plusieurs attractions touristiques dans le coin comme le village oriental, le téléphérique, les cascades Telaga Tujuh…

L’environnement de Pantai Kok est relativement paisible, excepté en week-end et jours fériés. En effet de nombreuses familles malaisennes y viennent régulièrement pique-niquer, mais la plage reste bien entretenue et assez propre.

Pantai kok est une plage calme ou la baignade est idéale. Faire bronzette en regardant le ballet des bateaux à voile et des catamarans et aussi sympa. En résumé Pantai kok plaira aussi bien aux familles qu’aux couples .

On espère que notre article t’aura aider et inspirer 😉 . N’hésite pas à consulter nos autres articles pour découvrir davantage l’île de Langkawi.

N’hésite pas à noter, commenter, partager et nous rejoindre sur les réseaux sociaux 😉 .

Bon voyage 😉