Tu souhaites partir à Bali ? Découvre les formalités d’entrée, passeport, conseils, visa pour Bali… Voici les infos utiles pour bien préparer son voyage à Bali avant son départ. 

Faut-il un visa pour Bali?

passeport BaliOn va parler ici essentiellement du visa touristique. Alors pour savoir si tu as besoin ou non d’un visa pour un voyage à Bali, il y a plusieurs critères à respecter mais tu verras c’est très simple.

Le visa pour Bali ou l’Indonésie n’est pas obligatoire à certaines conditions :

1 – Être de nationalité française, belge, suisse ou canadienne ou faire partie d’une de ces 169 nationalités. Liste des pays concernés à télécharger

2 – Partir pour un séjour de moins de 30 jours (billet de retour ou de continuation dans un autre pays à l’appui )

3 – Avoir un passeport national valable minimum 6 mois après la date d’arrivée en Indonésie

4 – Arrivé sur le territoire par un aéroport habilité à délivrer l’exemption de visa

Par exemple : l’aéroport de Denpasar à Bali ou celui de Jakarta… Tu peux télécharger ici la liste de tous les aéroports, ports et frontières terrestres concernés. 

Le visa pour Bali ou l’Indonésie devient obligatoire dans certaines conditions :

1 – Être de nationalité française, belge, suisse ou canadienne ou faire partie d’une de ces 169 nationalités. Liste des pays concernés à télécharger

2 – Si ton séjour se situe entre 31 et 60 jours maximum :

  • Tu peux faire ta demande de visa pour Bali ou l’Indonésie auprès de l’ambassade indonésienne à Paris ou passer par une agence spécialisée dans le service d’obtention de visa.  
  • Ou alors si tu n’as pas le temps de faire la demande avant ton départ, il est possible de se procurer un visa pour Bali sur place: à l’aéroport dès l’arrivée comme l’aéroport de Denpasar Bali, de Jakarta… ou aux ports maritimes (voir la liste sur le site).
    Le visa touristique à l’arrivée est délivré pour une durée de 30 jours moyennant 35USD (environ 28€) et renouvelable une fois de 30 jours auprès des bureaux d’immigration en Indonésie. Par exemple sur Bali tu peux en trouver à Denpasar et à Singaraja.
    Attention toutefois à ne pas le faire trop tôt. E
    n effet la prolongation de 30 jours commence à partir de la date où ils te remettrons ton passeport. N’y va pas non plus à la dernière minute 😉  tu risques de payer un dépassement de visa. Laisse toi donc une marge de 4 jours ouvrés.

Astuces :

Si comme nous les procédures administratives ne sont pas ton activité favorite en voyage 😉 . Il existe une solution très simple qu’on utilise souvent et dans plusieurs pays. Pour renouveler ton visa pour Bali ou l »Indonésie, il suffit de quitter le territoire indonésien, par exemple passer au minimum un jour en Malaisie ou à Singapour… En effet la durée minimum entre 2 séjours en Indonésie n’est pas précisée. D’ailleurs il y a pas mal de pays dans le même cas comme la Thaïlande par exemple.
Il suffit alors de quitter le territoire avant les 30 jours et de réentrer par voie aérienne pour de nouveau bénéficier de 30 jours gratuit 😉 . De plus les vols avec Air Asia ne sont pas cher, tu peux même trouver un aller/retour qui te coûtera moins cher qu’une exemption de visa .

Voilà voilà c’est cadeau 😉 astuce pour renouveler un visa pour Bali

Informations complémentaires :

Si ton séjour en Indonésie est pour du tourisme, affaires, socio-culturel, autres motifs autorisé par la loi indonésienne et que ton séjour est supérieur à 60 jours, il te faudra obligatoirement  faire la demande du visa pour Bali ou l’Indonésie avant ton départ.

Attention à ne pas dépasser la limite de séjour qui donne lieu à une amende d’environ 30 $ pour chaque jour. Tu n’embarqueras pas sur ton vol retour sans avoir réglé les amendes de dépassement.

Il est fortement déconseillé de dépasser d’une semaine.

Pour toutes les infos supplémentaires ou pour savoir si les conditions n’ont pas évolué, nous t’invitons à visiter avant ton départ le site de l’ambassade d’Indonésie en France.

Faut-il payer une taxe d’aéroport?

taxe d aéroport à Bali en IndonésieDepuis 2015 en Indonésie, la taxe d’aéroport sur les vols internationaux est désormais incluse dans le prix des billets ainsi que la taxe des vols intérieurs. Tu n ‘as donc pas à payer de taxe en plus.

Les douanes ?

Douane à bali IndonésieTu es autorisée à entrer dans le pays avec 1 litre d’alcool, 200 cigarettes (50 cigares ou 100 g de tabac) . Bien sûr il est interdit d’importer toutes choses illégales. Il existe aussi une restriction sur les médicaments en provenance de chine.

Quelles sont les adresses utiles ?

 

En France :
En Belgique :
En Suisse :
Au Canada :

N’hésite pas à commenter, partager et nous rejoindre sur les réseaux sociaux.

Retrouve également tous nos articles pour bien préparer son voyage à Bali.

Bon voyage, amuse toi bien et prend soin de toi 😉